Le Pantalon Classe 3 est-il devenu un indispensable?

Date

Les professionnels de l’élagage ou de la coupe d’arbres exercent en général, une activité dangereuse qui nécessite des équipements de protection. Ils sont indispensables et nécessaires lors de certaines pratiques.

Les équipements professionnels sont très techniques, ils répondent à des besoins particuliers. L’utilisation de la tronçonneuse détermine des conditions de travail particulières. L’élagueur a besoin de protection lors de la manipulation de certains outils mais également de confort et de souplesse. Le rôle de l’équipement professionnel est d’assurer la meilleure protection possible avec des vêtements, chaussures ou encore des accessoires adaptés à l’activité. Les bûcherons, ont quant à eux, des tronçonneuses de plus en plus puissantes. Les vêtements doivent alors être appropriés à chacun des métiers. En effet, les fabricants d’outillages ont développé des tronçonneuses toujours plus légères, mais plus performantes et plus rapides. C’est-à-dire qu’aujourd’hui une tronçonneuse possède une rotation de chaîne qui peut aller très vite et parfois un pantalon Classic ou Classe 1 ne suffit plus à protéger l’individu de la vitesse.

Field Work Wear possède dans son catalogue un pantalon idéal qui répond aux normes de sécurité et qui possède une flexibilité extrême en nylon 6.6 extensible avec zone d’hyper extensibilité aux genoux et à l’arrière. Cela vous garantit un confort optimal.

Vous avez sans doute deviné de quel pantalon il s’agit ? Et oui c’est bien l’Infinity Classe 3 de chez Solidur.

L’avis de Allo Jonathan

La demande de ce pantalon Classe 3 s’accélère d’année en année, en particulier grâce à la nouvelle législation qui impose aux utilisateurs d’une tronçonneuse de s’équiper en fonction de la puissance de la machine. Ce n’est plus un choix c’est devenu une obligation.

Les utilisateurs des équipements professionnels prennent de plus en plus conscience que la norme Classe 1 ne les protège pas suffisamment du danger.

 

More
articles